Thursday, April 15, 2010

Miss Universe Canada 2010 Contestant - Melissa Plante's Photo & Profile/Biodata


Melissa Plante

AGE: 20 | HEIGHT: 5'8" | HOMETOWN: SOREL-TRACY, QC


Mélissa est une fille ambitieuse, persévérante et surtout polyvalente. Née dans une petite ville du Québec, elle travaille à temps partiel dans une ferme laitière pendant qu'elle étudie au cegep de Sorel-Tracy en technique de génie mécanique. Après son cours, elle aimerait poursuivre avec un cours en kinésiologie pour lui permettre de travailler dans différents domaine.

Elle a commencé sa carrière en temps que mannequin à l'âge de 16 ans. Elle a fait plusieurs défilées de mode et, en 2009, elle est allée au Mexique pour le catalogue de Simon Chang et Roots. Cette jeune femme surprenante adore charger son horaire. Pour elle, chaque jour est l'occasion de grandir, d'apprendre et de se surpasser.

Toujours souriante et prête à aider les autres, Mélissa a participé à amasser des fonds pour que les handicapés du Pavillon Tournesol puissent aller à Walt Disney. Elle est fière de tout ce qu’elle a accompli et de la personne qu’elle est aujourd’hui.

Depuis son enfance, elle est très active et aime apprendre un peu de tout. Ses intérêt sont le piano, l'équitation, l'entrainement physique, le soccer, la mode, les animaux, la lecture et la mécanique.

Questionnaire

Are you currently a student? Oui
If yes, where? Cegep de sorel-tracy
Area of study: Technique de génie mécanique

Are you currently employed? Oui
If yes, what is your occupation?

Je travaille Dans une ferme laitière. J’entretiens la ferme et Je m’occupe des animaux. L’été, je travaille Aussi aux champs. (Je laboure, sèmes et fauche Les plantes.)

Have you completed secondary school? Oui
If yes, where? École bernard Gariépy à Sorel-Tracy

Have you completed university/college? Non
If yes, where?

Have you completed any technical/professional school? Non
If yes, where?
What subject?

Languages spoken Fluently (please include your native language if English is not your native language)
Français et un peu l’anglais

List any special training you have had (music, art, drama, dance, etc).
Piano, Certifiée cavalier 4 par la Fédération équestre du Québec en
Équitation western, diplôme de ceinture jaune,

In what sports, if any, have you participated and how long have you participated in each sport?
13 années de soccer, 2 années de karaté, 2 années de basket ball,
Environ 6 années d’équitation western, 1 année de gymnastique et 5 années d’entraînement physique.

Please list any schools and universities (public/private/graduate/trade or technical) you have or are attending, as well as the area of study, graduation date and any degree or certification you received.
École st-jean bosco en 1997
École Laplume en 2000
École Bernard Gariepy en 2006
Cegep de Sorel-tracy en 2011

What charity/charities have you supported with your time and/or resources over past two years?
Amasser des fonds pour le Pavillon Tournesol (élève avec un handicap mental ou physique) pour leur permettre d’aller à Walt Disney

What would be your "dream job" in life?
J’ai beaucoup d’emploi de rêve: entraîneur physique, un emploi qui me permet De travailler avec les animaux (n’importe quoi comme l’emploi que j’ai présentement et que j’adore énormément), Machiniste ou travailler dans le domaine de la mode que se soit modèle ou en design.

Name one person, other than your parents, who has had the most influence on your life? Why?
Mon patron a qui j’ai énormément de respect. Il gère beaucoup de choses inattendues à tous les jours. Il travaille fort ainsi que dans des conditions difficiles et à des heures irrégulières, mais il adore son emploi et ses animaux. Plusieurs personnes ne s’attarderaient pas à faire vivre une vache malade, mais pour lui, il a toujours espoir et fait son possible pour la faire nd survivre. Il m’influence, car il me ressemble beaucoup. N’importe quelle vie mérite d’être vécue. Kate Moss est aussi une idole pour moi, car elle est différente des autres mannequins. Comme moi, elle a son propre style marginal ce qui l’aide à se démarquer.

What is the proudest personal accomplishment (other than being in this or any other beauty pageant competition)
À tous les jours, je m’impose de nouveaux défis, mais je suis surtout fière d’être rendue la personne que je suis aujourd’hui. Nous avons tout vécu des obstacles difficiles qui nous ont fait grandir et il faut en rester fière, car il ne faut pas oublier que se sont les plus grands accomplissements que l’ont se fait par rapport à soi-même. Être polyvalente reste une des mes fierté principale.

What is your career ambition and what are you doing or plan to do to accomplish that goal?
Je veux être machiniste et j’aimerais aussi être entraîneur physique à temps partiel. Quand j’ai commencé mon cours en génie mécanique, j’ai trouvé ça très dur car je suis parti à zéro, je ne connaissais rien en mécanique. Je vais continuer à persévérer et évoluer dans ce domaine. Oui, mannequin reste l’emploi de rêve car j’adore défilé et me faire prendre en photo. Je vais continuée à me donner à 100% pour profiter de ses moments uniques.

Describe where you were raised and what your childhood was like.
J’ai été élevé dans une petite ville nommé Sorel-tracy. J’ai été chanceuse, car j’ai eu une belle enfance avec une famille uni, mes deux parents et ma soeur. J’ai toujours eu beaucoup d’amis, car j’adore connaître les personnalités différentes. Je suis une personne très optimiste et sociable, donc j’ai eu une belle enfance. Mes parents m’ont appris à être autonome à un jeune âge et je leur remercie beaucoup de m’avoir appris à être aussi débrouillarde.

List any interesting or unusual jobs you may have had.
Mannequin pour Simon Chang et Roots en 2009 à Riviera Maya
Opératrice de machinerie chez korhani
Vachère chez MGD Grégoire
Palefrenière à calixa-lavallée et st-victoire
Horticultrice chez botanix

List any volunteering you have done.
Aider ma mère pour le sous-sol de l’Église (vente de vêtements usagés)
Travailler bénévolement pour enfants soleil au vidéotron
Aider à amasser des fonds pour les handicapées pour leur permettre d’aller à Walt Disney

Where is the most interesting place you have been?
C’est dur à répondre car j’ai eu la chance de visiter plusieurs places: Riviera Maya, Floride, Miami, Cancun, Honduras, Belize et Tadoussac au Québec. J’adore voyager donc répondre à cette question est difficile. Toutes les places ont leur charme et leur culture. J’avoue que Riviera Maya est paradisiaque. La plage était vraiment magnifique et les gens très accueillant.

What do you hope to be doing in 10 years?
Comme toutes les femmes, j’espère avoir des enfants et être encore avec mon amoureux qui m’appuie beaucoup dans tout ce que j’entreprends. Dans 10 ans, je vais être machiniste et entraîneur physique. Je vais probablement prendre le temps d’élever mes enfants à la maison, mais je vais surement profiter de mon arrêt pour persévérer dans la mode.

Is there anything you would like to tell us about yourself? Something unique that has happened to you? Some interesting thing about you?

Je suis une personne qui adore charger son horaire. Une journée pour moi dure 24 heures et je n’en profite toujours au maximum. Chaque jour, je me lève avec un objectif et c’est cela qui me fait vivre et qui me rend heureuse. J’adore apprendre de nouvelles choses, je suis très curieuse et me surpasser reste un mot du quotidien.
J’adore les sports extrêmes. J’ai fait du parachute une fois et j’ai adoré. J’aime aussi l’escalade et le snow blade. Je suis ouverte à n’importe quelle activité!
Pour me décrire brièvement, je suis quelqu’un de passionnée d’à peu près tout, quelqu’un de déterminée, de persévérante et qui adore les nouveaux défis. J’aimerais pouvoir partager mes connaissances avec les gens du monde entier et faire mon possible pour les aider.
Je tiens à vous remercier de me laisser la chance de participer à miss universe canada et de croire en moi!!


source: (Thank you and credits to
http://www.beautiesofcanada.com/
and all sources for the information and pictures)

No comments:

Post a Comment

 
Design by emfaruq. All Rights Reserved.